Attention! Une augmentation terrible des prix de location pour les étudiants en Tunisie

Le ministère de l’éducation a annoncé que 365 mille étudiants sont inscrits pour l’année universitaire 2014 – 2015. Malheureusement, en terme de logement universitaire, le ministère ne procure que 70 mille lits à ces derniers, ce qui oblige les étudiants à chercher d’autres solutions d’hébergement.

Parmi ces solutions secondaires, plusieurs étudiants préfèrent choisir des appartements ou des résidences privés ce qui constitue une vraie charge supplémentaire surtout avec la hausse des prix de l’immobilier que connaît la Tunisie ces derniers temps.

Cette hausse des prix ainsi s’explique surtout par l’arrivée massive de Libyens en Tunisie comme l’affirme Mohamed Kadri, un étudiant originaire de Gafsa, qui est en train cherche à louer un appartement depuis plusieurs semaines.

Ameni Ben Hssan, une étudiante en français, explique l’énorme différence de prix entre les prix locations et les prix des habitations universitaires. A titre d’exemple, elle a payé en 2013 110 dinars pour une chambre qu’elle a louée avec une amie. Par contre, en 2012 elle a payé 10 dinars par mois car elle a bénéficié d’une habitation universitaire (foyer).

 

Comments

comments

Leave a Reply

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités immobilières GRATUITEMENT

Ne plus afficher