Salles de bain modernes, zen, luxes et design

Salle de bain design de luxe

Autre salle de bain, autre style. Les oppositions de couleurs donnent du caractère à cette salle de bain moderne et contemporaine.
La couleur de l’ardoise foncée et mate contraste avec le carrelage rouge et brillant qui a été posé pour souligner les pièces blanches de la pièce d’eau.
Le meuble rouge, qui accueille la vasque aux lignes designs a été fabriqué sur mesure et laqué du même rouge que le carrelage.
La douche est montée à l’italienne comme le veut la tendance du moment.

Comment aménager votre salle de bain?

La salle de bain est aujourd’hui un lieu très important dans nos maisons et appartements. Plus qu’une simple pièce pour se laver, la salle de bain nous permet d’évacuer le stresse de la journée.

La lumière naturelle, les revêtements, l’espace

La lumière naturelle, venant d’une fenêtre, d’un puits de lumière contribue grandement à la création d’un lieu propice à la détente.

De même, l’utilisation de revêtements naturels, l’intégration du bois (bois exotique, bambou ou bois traité pour être résistant à l’humidité et aux changements de température) contribue à créer une ambiance zen.

Les petits plus pour rendre une salle de bain moderne zen

L’acquisition d’équipement de luxe contribue également à créer un lieu de relaxation, comme la TV miroir  à installer dans la salle de bain, la baignoire balnéo, la douche à hydro massage…

Blanche, design et zen : la salle de bain de luxe

Le blanc est éternel dans la salle de bain… On l’aime généralement associer à des formes rondes, pour une ambiance cocooning et design à la fois.

La salle de bain est devenue aujourd’hui une pièce de relaxation et non plus uniquement de réveil. Elle fait alors l’objet d’une grande réflexion quant à sa décoration et à son aménagement, pour en faire une pièce unique de bien-être. La tendance est au style zen et minimaliste, et les mises en scène les plus luxueuses célèbrent alors le blanc dans toute sa splendeur (qui correspond à des notions de pureté et de propreté) et les lignes arrondies, tout en douceur.

Le tout blanc ne signifie plus ‘laboratoire’, et s’adapte bien à une ambiance à la fois design et cosy, mais surtout épurée, comme dans ces pièces très lumineuses, où même les sols, murs, meubles et robinetteries arborent un blanc impeccable. Pas si classique donc, le blanc !

Ambiance avec baignoire Alfa Form Archibath

Ambiance avec baignoire Alfa Form Archibath. Si vous préférez créer un contraste, le blanc se marie actuellement aux couleurs sombres, pour des ambiances très élégantes : noir ébène, marron, gris anthracite… Les formes des sanitaires se découpent alors sur fond foncé, les mettant en valeur.

Comments

comments

Leave a Reply

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités immobilières GRATUITEMENT

Ne plus afficher