Sidi Bou said : la Ville de rêve en bleu et blanc

1. Localisation

Sidi Bou said se trouve dans une falaise dominant le site archéologique de Carthage et le Golfe de Tunis, au bord de la mer. Elle se situe à une vingtaine de kilomètres de Tunis, la Capitale.

2. Historique du village

Sur le promontoire du Djebel El Manar un mystique nommé Bou said Khalafa ben Yahya est venu s’installer en 1207. Grâce au soldat qui surveille le golf de Tunis et de méditer Sidi Bou Saïd et devenait un village.

Après sa mort, Sidi Bou Saïd est devenue une ville de plus en plus connue et elle est devenue la destination la plus préférée par les Bourjois qui on construit des luxueux châteaux magnifiques.

Suite à la construction d’un somptueux palais par un baron anglais en 1912 la renommée internationale du village à choisit le village parmi les plus beaux villages de monde. Depuis ce jour, Sidi Bou said est devenue un coin de repos et d’inspiration pour plusieurs artistes comme Chateaubriand, Gustave Flaubert, Alphonse de Lamartine, André Gide, Colette, Simone de Beauvoir….

 

sidi_bou_1900

3. Architecture de Sidi Bou Said

Grâce à sa place stratégique qui  s’ouvre sur la Méditerranée ce village est considéré parmi les plus belles villes de monde. Sidi Bou Saïd est caractérisée par une merveille architecturale avec ses maisons à la blancheur éclairante et ses volets bleus. Avec ses ruelles tortueuses celle belle village donne à ses visiteurs l’impression de déambuler dans un lieu hors du temps.

 

4. Dar El Annabi

C’est une maison construite au 18 ème siècle et contient une cinquantaine de chambres. Cette vaste demeure vous fera découvrir au fur et à mesure de votre visite, le cadre de vie intérieur d’une famille tunisienne. Cette magnifique maison est devenue aujourd’hui un musée qui raconte l’histoire d’un style de vie arabo-musulman.

 

5. Café à sidi Bou said

Ses superbes cafés sont un lieu de rencontre des artistes surtout aux 18 et 19e siècle. Les coins le plus connu  sont le café nattes « el kawa el alia » et le café  « Sid iChaabaâne ».

 

Comments

comments

No Responses

Leave a Reply

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités immobilières GRATUITEMENT

Ne plus afficher