Comment réussir à vendre une maison vide et non meublée ?

Généralement le vrai  souci des propriétaires des maisons c’est comment faire pour vendre leur maison ne contenant aucun meuble. Est-ce que les acheteurs seront convaincus par la maison? Est-il mieux de meubler la maison avant de la vendre?

Vendre une habitation vide ce n’est pas une affaire difficile. Il suffit de bien préparer votre logement tout en suivant ces quelques conseils qui peuvent vous aider à préparer une habitation vide pour la vendre :

1.      Commencer par la peinture de la maison :

En donnant une odeur fraîche au logement à vendre avec la peinture de toutes les pièces et choisir des couleurs modernes qui plaît les acheteurs. Aussi, penser à corriger les quelques défauts qui se trouvent à la maison. De cette façon vous aurez un grand avantage de vendre vite la maison et vous donnez une bonne impression aux acheteurs.

Choisissez des styles modernes des maisons et ne donnez jamais importance à vos goûts personnels et pour que vous pouvez attirer l’attention des acheteurs vous devez éclairer toutes les pièces et donnez une meilleure impression d’espace.

2.      Nettoyer toujours l’habitation

Il ne faut jamais négliger la propreté de votre maison. Je vous conseille toujours de bien entretenir votre logement, de réparer les défauts visibles sur la façade et ouvrir les fenêtres des chambres pour changer l’air de la maison.

Tout d’abord, à l’intérieur de la maison il faut s’assurer que l’éclairage fonctionne partout pour montrer que vous s’occupez bien de votre logement. Nettoyer bien la cuisine et la salle de bain et faite de la petite réparation à la maison par exemple : le remplacement d’une gouttière.

En cas de visite d’un acheteur à la maison soyez sure qu’il va s’intéresser en premiers lieux à la propreté des comptoirs et des armoires. Donc, vous devez toujours épousseter les comptoirs et nettoyer les armoires avant chaque visite.

3.      Mettre à la disposition des acheteurs les dimensions de logement

Vous aurez intérêt à indiquer les vraies dimensions de votre logement pour les visiteurs car une maison vide peut donner une impression qu’elle est plus grande.

4.      Proposer un prix de vente au porté

Ce n’est pas toujours vrai qu’une maison vide est moins chère qu’une maison meublée. Pour bien fixer la valeur de votre maison vous pouvez consulter un expert dans le domaine immobilier qui pourra vous aider à donner une valeur à votre logement. Vous devez aussi mettre un prix compétitif sur le marché immobilier pour plus de chances de vendre votre logement dans des brefs délais. Une fois le prix de logement est fixé, il faut vous attendre à négocier le prix avec un acheteur et éventuellement à des baisses prix.

Comments

comments

Leave a Reply

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités immobilières GRATUITEMENT

Ne plus afficher